« Apostropher » -adresser directement la parole- telle est la définition que donne Le Littré de ce verbe. Si le rôle du libraire est bien de faire passer la parole à l’auteur, nous avons décidé de devenir nous-mêmes Apostropheur et de vous proposer tous nos coups de cœur culturels.
Et si vous mêmes, vous souhaiter participer à faire bouillir la culture, n'hésitez pas à nous communiquer vos envies, vos découvertes sur le blog ouvert à tous !
PETIT FESTIVAL DE LA PAIX
Moment fort de la saison culturelle de Bouvron, le Petit Festival de la Paix prendra ses quartiers à HORIZINC du 12 au 14 mai avec comme invité d’honneur l’Espagne.
Apostrophes s'associe à cette manifestation par la présence d'une librairie éphémère à Horizinc pendant toute la durée du festival : albums, BD, romans, en français et en espagnol à découvrir !
13-14-15 Mai 2016,
Petit Festival de la Paix - Bouvron
Dimanche 15 Mai, 15 h 30 à Horizinc
Regards sur la Paix
• Sortie du livre La Reddition
• Intervention d’Antoine Jacob : journaliste et auteur, il travaille dans les pays nordiques et baltes depuis une quinzaine d’années. Ancien correspondant de l’AFP puis du Monde à Stockholm, il couvre l’Europe du Nord en indépendant depuis 2007 : il évoquera la Suède, le prix Nobel et la paix. Il est notamment l’auteur du livre : Histoire du Prix Nobel.
Apostrophes participe à cette manifestation en présentant les livres d'Antoine Jacob et Philippe Bouquet (traducteur)
22 Avril 2016,
Parution du N°44 - Avis de Gros temps pour Mary Lester
Jean Failler - Palémon Edition
23 Avril 2016,
LE POULIGUEN
3 jours d'exposition d'originaux, de rencontres, de lectures et d'ateliers.
Organisateur : Association Le Sel des Mots
http://leseldesmots.e-monsite.com/pages/nau-belles-rencontres-litteraires/
22 Avril 2016,
Du 23 au 27 Avril 2016
Espace Paul Greslé, Place des Halles à Savenay
L’exposition annuelle du club de Savenay présente une centaine de photographies des membres du club, sur le thème “Croisement” et sur des thèmes libres.Sur la place des Halles, une exposition extérieure de photos grand format.
Février 2016,
Trois ans après avoir obtenu le Prix Goncourt, Pierre Lemaitre revient -enfin- avec un nouveau roman,
« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques
s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition
soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du
chien… »
Auteur de 6 romans (Robe de marié, Alex, Sacrifices), tous couronnés par de nombreux prix littéraires, nationaux et internationaux, Pierre Lemaitrea obtenu en 2013 le prix Goncourt pour Au revoir là-haut, immense succès critique et public.